Passer aux informations produits
1 de 1

Heath House Gallery

Landes galloises près de Llangollen par Claude Muncaster vers : 1933

Landes galloises près de Llangollen par Claude Muncaster vers : 1933

Prix habituel £1,500.00 GBP
Prix habituel Prix promotionnel £1,500.00 GBP
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Claude Muncaster était peintre de marine et paysagiste, graveur, illustrateur, écrivain et conférencier.

Né le 4 juillet 1903 à West Chitington, Sussex, fils d'Oliver Hall RA. A fait ses études à l'école Queen Elizabeth, Cranbrook, Kent, 1914-1919. Il n'avait aucune formation artistique formelle mais étudia - en copiant des œuvres de paysage - sous la direction de son père, lançant sa carrière de peintre paysagiste à l'âge de 15 ans. Il exposa pour la première fois sous le nom de Grahame Hall à la RA, 1921 et 1922.

Adopté le nom de Claude Muncaster, 1922 (formellement modifié par acte de vote, 1947). Première exposition personnelle Fine Arts Society, 1926. Associé de la Royal Watercolour Society, 1931, et membre à part entière à partir de 1936. Membre fondateur de la Royal Society of Marine Artists, puis président (1958-74). A effectué plusieurs voyages en mer, écrivant et illustrant ses expériences dans Rolling Round the Horn, 1933.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi dans le RNVR, donnant des conseils sur le camouflage des navires. Il a beaucoup exposé et ses œuvres sont exposées dans le monde entier, notamment à la Tate Gallery. Aquarelles de résidences royales commandées par la reine Elizabeth, 1946-1947. Auteur de : Le livre des étudiants sur l'aquarelle, 1938 ; Peinture de paysage et de marine à l'huile et à l'aquarelle, 1958.

Cette peinture exquise capture la beauté de la lande galloise près de Llangollen. Il présente un paysage naturel à couper le souffle, peint à l'aquarelle sur papier de haute qualité par le célèbre artiste Claude Muncaster en 1933. Le tableau mesure 33 cm de hauteur et 43 cm de largeur et il est encadré pour mettre en valeur sa beauté exceptionnelle. Cette œuvre d’art originale est un complément parfait à toute collection d’art et un excellent cadeau pour les amoureux de la nature. La peinture représente la beauté naturelle du Pays de Galles, avec une vue paisible et sereine sur la lande. Avec sa précision et ses détails exceptionnels, ce tableau impressionnera à coup sûr les amateurs d'art et les collectionneurs.
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Heath House Gallery

Welsh Moorland near Llangollen by Claude Muncaster circa: 1933

Welsh Moorland near Llangollen by Claude Muncaster circa: 1933

Regular price £1,500.00 GBP
Regular price Sale price £1,500.00 GBP
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Claude Muncaster was a Marine and landscape painter, etcher, illustrator, writer and lecturer.

Born 4 July 1903, West Chittington, Sussex, son of Oliver Hall RA. Educated at Queen Elizabeth School, Cranbrook, Kent, 1914-19. He had no formal art training but studied - by copying works of landscape - under the direction of his father, launching his career as a landscape painter at the age or 15. First exhibited, as Grahame Hall at the RA , 1921 and '22. 

Adopted the name of Claude Muncaster, 1922 (formally changed by deed poll, 1947). First solo exhibition Fine Arts Society, 1926. Associate of the Royal Watercolour Society, 1931, and full member from 1936. Founder member of the Royal Society of Marine Artists, and later president (1958-74). Made several sea voyages, writing and illustrating his experiences in Rolling Round the Horn, 1933. 

During WWII served in the RNVR, advising on camouflage of shipping. He exhibited extensively and his work is held world-wide, including the Tate Gallery. Watercolours of royal residences commissioned by Queen Elizabeth, 1946-7. Author of: The Students' Book of Watercolour Painting, 1938; Landscape and Marine Painting in Oils and Watercolours, 1958.

This exquisite painting captures the beauty of Welsh Moorland near Llangollen. It features a breathtaking landscape of nature, painted with watercolour technique on high-quality paper by the renowned artist Claude Muncaster in 1933. The painting measures 33cm in height and 43cm in width, and it is framed to highlight its exceptional beauty. This original artwork is a perfect addition to any art collection and an excellent gift for nature lovers. The painting depicts the natural beauty of Wales, featuring a peaceful and serene view of the moorland. With its accuracy and exceptional detail, this painting is sure to impress art enthusiasts and collectors alike.
View full details