Passer aux informations produits
1 de 1

Heath House Gallery

Un brick à l'ancre au large de Yarmouth par William Joy vers : 1830

Un brick à l'ancre au large de Yarmouth par William Joy vers : 1830

Prix habituel £1,250.00 GBP
Prix habituel Prix promotionnel £1,250.00 GBP
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Les frères John Cantiloe Joy (4 juin 1805 – 10 août 1859) et William Joy (4 novembre 1803 – 22 mars 1865) étaient des artistes marins anglais qui vivaient et travaillaient ensemble. Ils appartenaient à l' école de peintres de Norwich , considérée comme un phénomène unique dans l' histoire de l'art britannique et l'école de peinture la plus importante de l'Angleterre du XIXe siècle.

Nés à Southtown (qui fait maintenant partie de Great Yarmouth ) dans le comté anglais de Norfolk , et issus d'un milieu ouvrier, ils étaient tous deux censés devenir des commerçants. Leurs talents furent reconnus par l'inventeur George William Manby , qui devint leur mécène et mentor. En 1818, il leur fournit un atelier et les forme à devenir des artistes marins qualifiés. Après deux ans, Manby a organisé une exposition de leur travail. Au cours des années 1820, les peintures des frères furent exposées à la Norwich Society of Artists, à la Royal Society of British Artists , à la Royal Academy et à la British Institution . William s'installe à Londres en 1829, où il est chargé de produire de nouvelles œuvres ; John le rejoignit à Londres l'année suivante. En 1832, ils s'installèrent à Portsmouth pour enregistrer la flotte de pêche de la région pour le gouvernement britannique, puis travaillèrent à Chichester , avant de finalement retourner à Londres. Il existe une certaine confusion parmi les sources quant aux dates de décès des deux frères : la mort de John est diversement déclarée comme survenant en 1857, 1866 ou 1859, et qu'il est décédé avant William, qui pourrait être décédé en 1867, ou dans le Yorkshire en 1865. Cependant, les actes de décès confirment leurs décès respectivement en 1859 et 1865.

William Joy aimait représenter des mers puissantes et déchaînées et des navires secoués par les tempêtes : John Joy peignait à l'aquarelle et ses œuvres sont souvent moins dramatiques que celles de son frère. La plupart de leurs peintures de propriété publique appartiennent aux collections des musées de Norfolk, basées à Norwich .

Cet excellent dessin représente un brick commercial ancré au large de Yarmouth.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Heath House Gallery

A Brig at Anchor off Yarmouth by William Joy circa: 1830

A Brig at Anchor off Yarmouth by William Joy circa: 1830

Regular price £1,250.00 GBP
Regular price Sale price £1,250.00 GBP
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

The brothers John Cantiloe Joy (4 June 1805 – 10 August 1859), and William Joy (4 November 1803 – 22 March 1865), were English marine artists, who lived and worked together. They belonged to the Norwich School of painters, considered to be a unique phenomenon in the history of British art and the most important school of painting of 19th century England.

Born in Southtown (now a part of Great Yarmouth) in the English county of Norfolk, and from a working-class background, they were both expected to become tradesmen. Their talents were recognised by the inventor George William Manby, who became their patron and mentor. In 1818, he provided them with a studio, and trained them to become skilled marine artists. After two years, Manby mounted an exhibition of their work. During the 1820s, the brothers' paintings were exhibited at the Norwich Society of Artists, the Royal Society of British Artists, the Royal Academy and at the British Institution. William moved to London in 1829, where he was commissioned to produce new works; John joined him in London by the following year. In 1832, they moved to Portsmouth to record the area's fishing fleet for the British Government, and then moved to work in Chichester, before finally returning to London. There is some confusion among sources as to the dates of death of the two brothers: John's death is variously stated as occurring in 1857, 1866 or 1859, and that he predeceased William, who may have died in 1867, or in Yorkshire in 1865. However, death certificates confirm their deaths in 1859 and 1865 respectively.

William Joy enjoyed depicting powerful, raging seas and storm-tossed ships: John Joy painted in watercolours and his works are often less dramatic than those of his brother. Most of their publicly owned paintings belong to the Norfolk Museums Collections, based in Norwich.

This excellent drawing depicts a trading Brig lying at anchor off of Yarmouth.

 

View full details